Couplage aéro-thermo-mécanique pour l'interaction flamme-paroi. - ONERA - Office national d'études et de recherches aérospatiales Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Couplage aéro-thermo-mécanique pour l'interaction flamme-paroi.

Résumé

Dans cet article, l'interaction flamme-paroi consiste à faire impacter une flamme de prémélange sur une plaque métallique placée à une certaine distance de la buse d'éjection des gaz. Le flux thermique généré par la flamme provoque un échauffement du matériau qui engendre la déformation de la plaque, modifiant ainsi la topologie de l'écoulement réactif. L'objectif de cette étude est de simuler ce système complexe par un couplage aéro-thermo-mécanique entre les codes de calcul CEDRE (mécanique des fluides, écoulements réactifs) et Z-SeT (mécanique non-linéaire, thermique du solide).
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Dates et versions

hal-01060223 , version 1 (03-09-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01060223 , version 1

Citer

B. Baqué, F. Feyel, A. Roos, Marc-Paul Errera, E. Laroche, et al.. Couplage aéro-thermo-mécanique pour l'interaction flamme-paroi.. 10e Colloque National en Calcul des Structures (CSMA 2011), May 2011, PRESQU'ILE DE GIENS, France. ⟨hal-01060223⟩

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